Section pistolet sportif

La section pistolet sportif

Chavornay, dont l’altitude moyenne est de 450 mètres, est situé dans le district Jura-Nord vaudois. Village d’un peu plus de 4’000 habitants que l’on appelle communément les Corbeaux, notre grand village est situé en bordure de la plaine de l’Orbe et est distant de 3.5 km de la ville du même nom.

On peut nous atteindre par l’autoroute N1 entre Lausanne (20km) et Yverdon (10km) ou par le rail. Le stand est situé juste au dessus de l’autoroute, facile à trouver on y accède par des chemins agricoles betonnés.

Notre section fait partie de la Société de tir « Entre-deux-Ruz », lieu où les tireurs s’exercent à l’arme longue avec 4 postes de tir à 300 mètres (Polytronic). Le tir à l’arme de poing s’exerce en un lieu nommé « Chantepoulet ». L’accès y est aisé et les places de parc sont nombreuses. L’endroit est ombragé en bordure d’un ruisseau et au calme, l’autoroute N1 nous sépare des installations sportives du Verneret (tennis, gymnastique, football).

La section « Pistolet sportif » peut compter sur environ 30 membres actifs dont un noyau dur d’une quinzaine de tireurs. 2 entrainements par semaine (mardi et vendredi) plus un le lundi réservé aux compétiteurs à 25 mètres.

Après avoir obtenu l’argent du championnat suisse de sections en 2007, nous avons gagné le titre de champion suisse de sections en 2008 en catégorie 3 à 50 mètres. Pour compléter le tableau des médailles, la section a encore obtenu une médaille de bronze de ce même championnat en 2010 à la distance de 25 mètres.

Le titre de champions suisse